A propos du thé nouveau et autres nouveautés

Comme chaque année, la saison du thé nouveau commence par Kagoshima. Cependant, avec un peu de retard, pour cause de froid ! En fait, il semble que les régions les plus hâtives aient souffet du givre (incroyable à Kagoshima), si bien que la qualité en soit un peu altérée. Bref, je suis les conseils de personnes bien plus averties que moi, et reste sage en attendant la suite de Kagoshima. Cela me permettra de toute façon d'avoir plus de choix, de mieux voir les choses venir.
Enfin, compte tenu du fait que je n'ai pas tout mon temps à y consacrer, je pense que les premiers shincha de Thés du Japon arriveront vers le début du mois de mai. Je ne proposerai que des thés différents de ceux qui sont déjà en vente sur le site.
En revanche, les accessoires devraient enfin être en ligne dans la semaine.

L'autre et nouveauté concerne Maruyama-en. A partir de demain (11 avril) je quitte la boutique de Shinjuku pour celle de Ichikawa (dep. de Chiba). Ainsi, il sera plus difficile pour ceux de passage à Tôkyô de venir me voir. Ceci dit, je serai toujours ravi d'accueillir ceux qui feront le déplacement jusqu'à Ichikawa (à environ 30 min en train de Akihabara, direct).

Enfin, la vrai, la plus importante des nouvelles, c'est la naissance de mon fils le 23 mars dernier !

Voilà, un très court, mais très dense billet....

A très bientôt.

Commentaires

  1. Toutes mes félicitations pour cette naissance.
    Du haut de mes 38 ans, je n'ai jamais connu d'émotion plus intense que la venue au monde des mes deux petits jumeaux il y a quelques mois déjà...
    Bienvenue à ton fils.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh...effectivement, que d'intensité dans ce billet !
    Félicitations aux heureux parents...
    Que de projets menés de front ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Un futur amateur de thé, sans doute ! ^^

    Félicitations aux heureux parents et bienvenue en ce monde au nouveau-né ! Tous mes vœux de bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations ! Ça doit être sportif entre la naissance, le changement de boutique et l'arrivée des shincha. Bon courage ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO!!! Bienvenue à ton fils. Profite bien de ces merveilleux moments.
    Je lève ma tasse de (ton) thé noir de Shizuoka à ta santé.
    Claire (Mademoiselle Thé)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux que répéter ce qu'on dit tous les précédents commentaires. Bravo et félicitations.
    J'espère que ce petit bout et sa maman vont bien ainsi que le papa un peu surmené en ce moment !
    Bonne continuation et merci.

    Eric

    RépondreSupprimer
  7. Meilleurs vœux de bonheur à toute la famille! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos chaleureux commentaires !
    Mon quotidien est en effet bien rempli. Il y a des moments difficiles, mais bien plus encore de moments mémorables !

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très belle nouvelle que tu nous annonces ! Tous mes vœux de bonheur et une longue vie à ton fils. Je n'ai aucun doute qu'il sera bien guidé tout au long de sa Voie du thé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés