Galerie photos de Tamakawa (Shizuoka "Hon.yama")

Au Nord de la ville de Shizuoka, se trouve une zone montagneuse bordant les rives des rivières Abe et Warashina. Cette région appelée "Hon.yama" est l'une des plus prestigieuses zone productrice de thé du Japon. Galerie photos du secteur de Tamakawa en mai dernier à l'époque des récoltes de printemps.

Récoltes à Terao 寺尾:









Tôbettô 東頭, (avant la récolte) une plantation exceptionnelle à 800 mètres d'altitude (pour le Japon c'est extrêmement élevé). Presque de l'escalade pour y grimper, ou alors le "monorail", sensations garanties !












J'ai préféré descendre à pieds, je n'étais pas le seul dans ce cas....

Et quelques semaines plus tard, voilà le thé !



Un grand merci à mes guides et à Monsieur Tsukiji, propriétaire de la plantation de Terao et de Tôbettô.

Commentaires

  1. Magnifique. Merci beaucoup pour ces photos. Y a pas à dire, boire un thé dont on peut admirer la provenance est vraiment un luxe addictif ! La prochaine fois, prends une vidéo à bord du monorail. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. David a tout dit, merci beaucoup Florent pour ce reportage photo !
    Il ne me manque plus que le thé qui va avec :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires.
    Pour les thés, cela devrait venir d'ici quelques jours.
    J'ai bien essayé de prendre une vidéo, mais j'ai vite écourté l'expérience : la petite plate-forme est très instable, rien ou presque pour s'accrocher, et par moment inclinaison qui doit bien approcher les 45°..... j'ai égoïstement choisi la sécurité. En fait, ces engins ne sont initialement pas prévu pour transporter des être vivants, mais pour descendre les feuilles récoltées tout en haut.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article. Je rejoins les précédents commentaires en te remerciant pour les photos. J'apprécie aussi beaucoup de pouvoir admirer ces champs de thé.
    C'est toujours très enrichissant d'en savoir plus sur la provenance des thés que l'on aime.

    RépondreSupprimer
  5. La beauté du thé est saisissante. Ces paysages sont baignés de magie et de mystères. Très belles photos. Elles font rêver et voyager, sans avoir à bouger! Le thé obtenu reflète parfaitement la beauté des lieux. En un mot: magnifique.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés